Contact : evl15@orange.fr

Actualités

16Jan
2014

Victoire importante pour la première

Samedi les cadets recevaient Salanque et se sont imposés logiquement 24 à 0. Cette nouvelle victoire les place en tête de la poule à la fin des matchs aller.

Les juniors se déplaçaient en terre catalane à Argeles sur Mer. Face au premier invaincu les équipiers de Liranzo ont fait mieux que résister même si ils s'inclinent au final 11 à 3. Ils auraient pu ramener le point de bonus défensif avec un peu plus de réussite aux barres en fin de partie.

Les féminines se déplaçaient à Tarascon sur Ariège. Les protégées de Chamayou et Cossia ramène un nouveau succès avec deux victoires et un nul. Un résultat qui les place confortablement en tête de leur poule, prochaine échéance le 9 février à Mende.

Dimanche, les seniors accueillaient Pamiers à Lespignan.
La réserve s'impose avec le bonus 30 à 3. Face à des apaméens qui étaient venus faire un résultat, les vert et blanc ont mis une mi-temps pour concrétiser leur domination. Avec quatre essais bien construit en seconde période, les équipiers de Souquet ont démontré beaucoup de qualités. Cette victoire conforte leur place de dauphin tout en prenant une marge confortable sur leurs concurrents directs.

La première se devait de l'emporter pour ne pas se compliquer la tâche en vue de la qualification. En effet, dans cette poule très homogène, sept équipe se tiennent en quatre points. Battus 24 à 8, les ariégeois qui étaient co-leaders au coup d'envoi se retrouvent septième, preuve que le moindre faux pas risque d'être rédhibitoire. Les équipiers de Macia en avaient bien conscience au coup d'envoi, c'est pourquoi ils ont réalisé une partie pleine de détermination. Un combat de tout les instants face à un pack adverse très athlétique. Dimanche prochain les seniors vont à Balma, autre concurrent direct.