Contact : evl15@orange.fr

Actualités

10Mai
2012

Vaste programme pour l'Entente

Engagés en challenge Languedoc-Roussillon les juniors recevront Servian ce samedi. Une victoire leur permettrai de prendre la première place de la poule et d'entrevoir la qualification.
Les cadets disputent les quarts de finale ce dimanche face à Montmélian. La rencontre aura lieu à 14h30 sur la pelouse d'Aubenas. Les savoyards qui ont battu Limoges 14 à 13 au tour précédent ont fini premiers de leur poule en championnat des Alpes en ayant connu qu'une seule défaite. Comme la plupart des clubs de cette région, ils sont annoncés solides devant. De leur côté les ententistes devront jouer crânement leur chance. A ce niveau de la compétition c'est souvent l'équipe la plus déterminée qui l'emporte.
La réserve jouera les 8e face à Saint Jean en Royan. Le match aura lieu à 13h30 au stade Costa à Orange. Les dromois ont terminé premier de leur poule avec seulement deux défaites au compteur. Ils viennent de faire tomber tour à tour Eyragues et Les Angles deux équipes qui étaient dans la poule des ententistes. Ils s’appuient sur un collectif bien rodés. Les vert et blanc qui restent sur une probante victoire face à Givors devront élever un peu plus leur niveau de jeu pour pouvoir rivaliser. Il leur faudra pour cela régler le problème de la discipline qui les a pénalisé au tour précédent. A ce niveau et pour espérer voir les quarts, il n'est pas concevable de se retrouver en infériorité numérique pour des fautes largement évitables.
La première recevra ces mêmes royannais à Vendres à 15 heures en 16e de finale aller. Passés par la petite porte face à Ampuis, les équipiers de Planes ont les capacités pour produite un jeu alerte et bien huilé. Ils l'ont d'ailleurs démontré face au rhodaniens en première période.
Là encore et comme en réserve, il faudra éviter les cartons qui pénalisent toute l'équipe. Les dromois ont terminé premiers de leur poule avec quatre défaites au compteur. C'est une équipe qui produit beaucoup de jeu et qui s'appuie sur un excellent buteur. Au tour précédent, ils sont venus à bout d'Annonay avec une facilité déconcertante. Les ententistes sont prévenus, il leur faudra être dans les meilleures dispositions possible pour passer ce tour.
A l'occasion de la venue de Saint Jean en Royans, l'entente organise un repas destiné aux supporters. Les inscriptions seront prises sur place au Stade de Vendres à partir de midi.