Contact : evl15@orange.fr

Actualités

30Jan
2013

Une défaite amère

Samedi les cadets étaient en déplacement à Argelès-sur-Mer. Battus 28 à 12, les jeunes Ententistes n'ont pourtant pas démérité. Il faudra essayer de se relancer avec la venue de Quillan samedi.

Les juniors recevaient le leader, Salanque, à Lespignan. Dans un match serré, les équipiers de Liranzo s'inclinent 16 à 12 face à une belle équipe catalane qui poursuit son impressionnante série de victoires. Samedi les jeunes de Figueiras Fransino, Motis et Sans iront à Olonzac.

Dimanche, les seniors se déplaçaient à Jacou. La réserve s'incline 20 à 16 dans une partie qu'elle a longtemps maîtrisée. Les équipiers de Souquet avaient pris les devant au score et menaient 13 à 3 à la pause. Hélas la suite fut un peu plus difficile, et pour ne pas avoir réussi à prendre le large au score, les Vert et blanc restaient à portée de fusil. Quelques fautes d'indiscipline allaient en plus leur compliquer la tache et remettre les jacoumards dans la partie. Au final donc une défaite qui laisse des regrets face à un concurrent direct à la qualification. Les deux prochaines rencontres à domicile face à Leucate et Lunel seront déterminantes pour la fin de saison.

La première s'incline 15 à 12. Les équipiers de Macia encaissent un drop dans les arrêts de jeu qui les prive d'un succès mérité. Dominateurs devants, les ententistes ont dominé ce match la plupart du temps. Ils ont hélas été confrontés à un arbitrage pas toujours à la hauteur et à des Montpelliérains avec un froid réalisme qui ont marqué sur toutes leurs occasions. Ils peuvent à ce sujet remercier leur buteur Mioch qui a réalisé un sans-faute au pied. Cette défaite face à un concurrent à la qualification n'enterre pas pour autant les espoirs des Vert et blanc.