Contact : evl15@orange.fr

Actualités

10Sep
2014

Repas des supporters

A l'occasion de la venue de Castelnaudary pour le premier match à domicile le samedi 27 septembre, l'Entente organise un repas pour les supportes et les partenaires du club. Le repas aura lieu à Vendres dans l'ancien gymnase au stade Tony Palazy à partir de midi. Le prix sera de 15 euros pour les détenteurs de la carte et de 20 euros pour les autres (entrée au stade incluse). Des tickets seront mis en vente dans les points de vente habituels.
Début du championnat ce dimanche pour les seniors
Ce samedi les juniors disputeront une première rencontre amicale face à Pézénas à 17 heures à Vendres.
Dimanche les seniors qui se rendent à Torreille pour affronter Salanque XV.
Pour son premier match officiel, la réserve sera confrontée à la dernière formation rencontrée la saison passée. Les catalans et les vert et blanc s'étaient affrontés en 32e de finale. Moins expérimentés, les équipiers de Souquet avaient rendu les armes en prolongations. Cette nouvelle confrontation en terre catalane s'annonce intéressante pour un groupe qui prend peu à peu ses marques et a besoin de rencontres pour emmagasiner de l'expérience.
La première aborde cette saison avec un effectif considérablement rajeuni et renouvelé. Une page s'est tournée avec les arrêts de Pesteil, Barba, Planes ou encore Charles. Et si les deux derniers nommés n'ont sans doute pas dit leur dernier mot, l'équipe paraît quand même modifiée en profondeur avec une moyenne d'âge en nette baisse. Les rencontres amicales face à Tricastin et Capestang ont permis de se rassurer sur la qualité des recrues et sur l'apport de quelques anciens juniors. Il faut maintenant que tout ce petit monde trouve rapidement ses marques dans un championnat qui paraît très relevé et homogène. L'adversaire du jour a survolé la saison dernière avec seulement deux défaites. Battus par Prades pour la montée, les catalans voyaient là leur objectif principal s'envoler. Ils repartent avec le même état d'esprit, forts d'un effectif inchangé renforcé par des recrues de choix. Les vert et blanc ont perdu Pisapia et Klementic la semaine passée sur des blessures au genou. Un coup dur pour ces joueurs qui paraissaient en grande forme à l'approche de la saison. Toutefois, les entraîneurs pourront compter sur un groupe de qualité pour se jauger face à un adversaire qui jouera les premiers rôles.