Contact : evl15@orange.fr

Actualités

05Oct
2012

Nouvelle victoire pour la première

Samedi les cadets et les juniors étaient en déplacement à Cessenon pour leur entrée en lice en championnat.
Les deux rencontres se sont déroulés sous une pluie battante et sur un terrain très vite transformé en pataugeoire. Les cadets s'imposent 17 à 13 grâce à leur courage et leur abnégation. Les juniors s'imposent aussi 12 à 3 dans une partie bien maîtrisée. Si le temps ne leur a pas permis de développer du jeu, les vert et blanc ont fait preuve de beaucoup de réalisme pour assurer la victoire. Ces deux succès sont de bonne augure pour la suite avec un nouveau déplacement à Bédarieux dans deux semaines.

Les seniors étaient à Port de Bouc dimanche pour le compte de la troisième journée. Cruelle désillusion pour la réserve qui perd le match sur une pénalité encaissée dans les arrêts de jeu 13 à 12. Face à de solides provençaux les équipiers de Dichou croyaient pourtant avoir fait le plus dur en passant devant au score à dix minutes du terme grâce à la botte de Filipe. L'état d'esprit affiché par les jeunes joueurs de cette formation et notamment les anciens juniors reste quand même à souligner. Il faudra poursuivre sur cette voie avec la venue de Jacou dans deux semaines.

La première ramène un nouveau succès mérité. Face à des Martégaux en manque d'inspiration, les ententistes se sont appliqués à bien défendre en portant le plus souvent le ballon dans le camp adverse. La botte de Stéphane Sans a fait le reste pour une victoire 9 à 6. Si cette partie n'a pas atteint des sommets, le réalisme affiché par les équipiers de Planes reste à souligner. Cette nouvelle victoire place les vert et blanc à une confortable seconde place avant le prochain bloc de trois matchs qui les verra tour à tour recevoir Jacou puis se déplacer à Lunel et Leucate.