Contact : evl15@orange.fr

Actualités

07Mai
2012

Les trois équipes au tour suivant!

Les cadets disputaient les huitièmes de finale à Limoux face à Saint Girons. Ils se sont brillamment imposés 24 à 16 en marquant trois essais et en produisant beaucoup de jeu. Les protégés d'Yves Bernadac joueront donc les quarts de finale dimanche prochain. Une belle performance pour cette équipe qui était en reconstruction en début de saison. A ce stade de la compétition, il n'est plus interdit de rêver à un final encore plus beau même si la route est encore longue.
Samedi la réserve était opposée à Givors en 16e. Sur la pelouse d'Alès, les ententistes se sont imposés 16 à 6. Ils ont mis à mal les Rhôdaniens dans le jeu et ont été justement récompensés par deux essais de Fransino. Le point noir tout de même reste l’indiscipline avec trois cartons reçus et plus de trente minutes disputées en infériorité numérique. Une situation qui risquerait de les condamner si elle se reproduisait au prochain tour.
La première passe en 16e par la plus petite des marges face à un coriace adversaire qui méritait tout autant de poursuivre l'aventure. Une victoire 16 à 12 qui leur permet de gagner la double confrontation d'un tout petit point (défaite à l'aller 6 à 3). Comme en réserve, les vert et blanc ont reçu trois cartons ce qui les a pénalisé au moment du match où ils pouvaient faire le trou au tableau d'affichage. Les Ampuisiens ont été dangereux jusqu'au bout, manquant un drop et une pénalité dans les derniers instant de la partie. Au prochain tour, les deux équipes seniors seront opposés à Saint Jean en Royans. La réserve sur terrain neutre et la première recevra d'abord les Dromois à Vendres dimanche. A cette occasion l'Entente organise un repas à l'attention des supporters (Inscriptions sur place au stade de Vendres).