Contact : evl15@orange.fr

Actualités

24Sep
2011

Les seniors vont à Bourg Les Valence

Après un mois et demi de préparation studieuse, c'est les trois coups du championnat pour les seniors de l'Entente. Dimanche ils se rendent dans la Drôme à Bourg Les Valences pour y défier la formation de Rhône XV. Les rencontres auront lieu à 13h30 et 15 heures. Une des plus long déplacement de la saison avec un départ du bus sera à 7h30.

Les entraîneurs de la réserve auront l'embarra du choix au moment de composer un groupe de 22 joueurs. En effet, avec un effectif au complet pour cette rencontre, c'est presque une dizaine de joueurs qui ne seront pas conviés à faire le déplacement. D'ailleurs, l'effectif va beaucoup tourner sur les prochaines rencontres pour permettre à tout le monde de rentrer dans la compétition. Le calendrier est fait de manière à enchaîner deux ou trois matchs avant des périodes de repos plus ou moins longue. C'est ainsi que les ententistes vont jouer trois fois de suite (Rhône XV, Jacou à Vendres et aux Angles) avant une mini trêve de deux dimanches. Le repêchage de Cavaillon en fédérale 2 a fait passer la poule de dix à neuf équipes et cela aussi n'arrange en rien le calendrier. En effet, au mois de novembre, c'est trois dimanches d'affilé où les vert et blanc ne joueront pas alors qu'en février il y en aura quatre. Avec ces longues périodes d'inactivité, il est toujours difficile de garder les joueurs performants. C'est un des défis qu'auront à relever les entraîneurs des deux équipes.

La première voudra bien rentrer dans la compétition en confirmant une bonne préparation estivale. Face à des drômois habitués des joutes à ce niveau la partie s'annonce quand même compliquée. Cela reste toutefois une bonne occasion de se jauger avant le derby face à Jacou la semaine prochaine à Vendres. L'effectif est au complet et les duo Barral et Gineste à pu choisir l'équipe la plus à même de ramener un résultat positif. Le groupe devrait être le suivant: Gimeno, Aurélien Rouve, Sébastien Poveda, Azzopardi, Pineda, Fillipe, Chabbert, Vaur, Macia, Pizapia, Chouet, Bastit, Crespo, Sans, Fores, Pesteil, Planes, Phillipe, Ralit, Pocurul, Brun et Mickaël Rouve ou Murat.