Contact : evl15@orange.fr

Actualités

14Jan
2012

Les seniors reprennent le championnat

Les cadets qui restent sur une belle série de quatre succès passeront un véritable test avec la venue du leader Canet en Roussillon samedi, à 14h30 au stade Zizou Vidal à Lespignan. Des catalans invaincus dans cette poule et qui s'étaient imposés à l'aller 16 à 11 pour ce qui fût la première et seule défaite de la saison pour les protégés d'Yves Bernadac. Cette partie s'annonce donc passionnante entre deux équipes de très bon niveau avec comme enjeu la première place de la poule.

Les juniors qui viennent de remporter un premier succès seront opposés à Montpellier/Saint Jean de Vedas samedi, à 15h30 sur le terrain de Vendres. Une équipe composée de nombreux joueurs du club phare départemental. Les jeunes ententistes s'étaient inclinés 10 à 6 à l'aller non sans avoir démérité. Ce match sera pour eux l'occasion de vraiment se relancer dans cette poule difficile.

Dimanche les seniors reçoivent Rhône XV à Vendres pour le compte de la première journée des matchs retours.

La réserve aura la faveur des pronostics face à des drômois qui s'étaient inclinés chez eux à l'aller. Attention toutefois à cette équipe qui a enchaîné deux victoires consécutives avant les fêtes. Défaits à Annonay, les vert et blanc n'auront d'autre choix que la victoire pour rester au contact des premiers.

La première voudra bien débuter l'année face à un adversaire en mauvaise posture au classement. Actuellement avant derniers, les joueurs de la vallée du Rhône n'ont remporté que deux succès pour six défaites. Les équipiers de Planes qui restent sur une courte défaite à Annonay, doivent repartir de l'avant pour continuer à rester dans les clous pour la qualification. Avant un déplacement important à Jacou, ce match doit être l'occasion de retrouver un jeu solide et ambitieux.