Contact : evl15@orange.fr

Actualités

13Nov
2012

Les seniors renouent avec la victoire

On connaît maintenant la composition des poules de la seconde phase des championnats cadets Teulière et junior Phliponneau. Les cadets et les juniors de l'entente qui ont terminé premiers, ont été mis dans la poule I composée de clubs ayant terminé à la même position. Autant dire que le niveau va sensiblement augmenter pour les rencontres à venir.

Les cadets rencontreront Argelès, Lunel, Quillan, Moulin-à-Vent et Pic Saint-Loup.

Les juniors seront opposés à Fleury, Salanque, Gruissan et Servian.

Dimanche les seniors recevaient Sorgues / Châteauneuf- du-Pape sur la pelouse de Vendres. La réserve s'impose 19 à 13 face à des Vauclusiens très accrocheurs. Auteurs d'une première période parfaite face au vent, les équipiers de Fransino ont eu plus de mal par la suite. Reste qu'ils n'ont pas hésité à produire un jeu cohérent et ambitieux. Ce succès leur permet de rester au contact des places qualificatives avant d'aller chez le leader Nîmes samedi.

La première l'emporte difficilement 17 à 15 et renoue avec la victoire après trois revers de rang. Les équipiers de Macia avaient décidé d'attaquer ce match face au vent et ils ont été confrontés d'entrée à des visiteurs venus tenter de faire un coup. Cette rencontre fut une rude empoignade au niveau du paquet d'avants. Rapidement menés suite à un essai en contre des Vauclusiens, les Vert et blanc ont eu beaucoup de mal à prendre le dessus. Les dix dernières minutes furent déterminantes mais cela aurait pu tourner en faveur des visiteurs si l'ouvreur avait marqué la transformation de l'égalisation dans les arrêts de jeux. Cette rencontre aura laissé des traces puisque l'entente perd encore des joueurs sur blessure. Ils rejoignent donc une infirmerie déjà bien garnie. . Les seniors se déplacent à Nimes samedi prochain