Contact : evl15@orange.fr

Actualités

27Oct
2014

Les seniors ramènent un point

Les seniors se déplaçaient à Pézénas pour le traditionnel derby entre deux club qui se connaissent parfaitement pour s'affronter depuis plusieurs années maintenant.

La réserve s'incline 10 à 3 dans une partie pourtant à sa portée. Les équipiers de Joris Blanc privés de quelques éléments, auraient pu arracher le nul en toute fin d'un match de faible niveau face à un adversaire joueur mais abordable. Cette défaite marque un coup d'arrêt pour les ententistes qui venaient d'aligner trois victoires. Il faudra se remobiliser pour le déplacement à Quillan dimanche prochain en match en retard, en espérant les retours de quelques absents notamment devant.

La première s'incline 23 à 16 dans un match où elle aura alterné le bon et le médiocre. Les équipiers de Macia ont démontré beaucoup de vaillance et de courage face à des piscénois au pied du mur, qui n'avaient connu que la défaite jusque là. Rarement en danger mais souvent contrés alors qu'ils on eu le ballon le plus clair du temps, les vert et blanc ont payé leur indiscipline puisque chaque carton jaune ou blanc reçu, a découlé sur des points encaissé. Le point positif restera la belle réaction en fin de partie qui leur a permis de décrocher un point de bonus défensif en guise de consolation. Il reste aussi que les absences de plusieurs titulaires du huit de devant ont sans doute beaucoup peser dans ce résultat. Si il ne faut pas se réfugier derrière cette excuse, avec presque un pack entier sur le flan actuellement les options ne sont pas nombreuses pour les entraîneurs.