Contact : evl15@orange.fr

Actualités

22Sep
2014

Les seniors défaits à Torreilles

Samedi à Vendres les juniors de l'Entente recevaient Pézénas pour une première rencontre amicale. L'occasion de se mettre dans le bain pour ce groupe qui vient des cadets. Pour l'anecdote, les protégés de Figueiras, Harquel, Pesteil et Sans se sont imposés avec quelques beaux mouvements. Pour ce qui est de leur poule et de celle des cadets, ont connaît maintenant les oppositions, ils vont rencontrer Gruissan, Les Rives d'Orb et Sigean/Port la Nouvelle. Le premier match aura lieu le 27 septembre.
Dimanche les seniors se déplaçaient à Torreilles pour l'ouverture de la saison. La réserve s'incline 34 à 6 face à un des favoris de la poule. Si la victoire des catalans ne souffre d'aucune contestation, l'écart au score paraît lourd compte tenue de l'investissement des équipiers de Souquet. Avec un effectif très rajeuni, ils ont fait mieux que résister en première période et sans quelques errements défensifs, ils auraient pu espérer mieux de cette première sortie. Il faudra continuer à travailler et relever la tête la semaine prochaine à Gruissan.
La première s'incline 18 à 6 dans un match où elle aura fait jeu égal avec son adversaire. Les hommes d'Arnaud Barral et Jérémy Gineste ont démontré un réel potentiel mais quelques lacunes aussi. L'alignement a souvent été pris en défaut, leur faisant perdre beaucoup trop de ballons exploitables Il faut dire que les absences de Pisapia, Pendariès où encore Macia ont sans doute beaucoup pesé. Avec le retour de la poussée en mêlée sur un mètre cinquante, on a pu se rendre compte que ce secteur de jeu redevenait très important notamment pour lancer les attaques dans de bonnes conditions. Si le pack ententiste a bien tenu son rang tout au long de la partie mettant même à mal les catalans quelquefois, il faudra continuer à travailler pour bien assimiler ces nouvelles règles.