Contact : evl15@orange.fr

Actualités

14Mar
2013

Les jeunes prennent le quart

Dimanche, les seniors recevaient Martigues en match en retard. La réserve s'est imposée sans jouer avec le forfait de l'équipe provençale. Il ne reste qu'une seule rencontre à disputer aux équipiers de Souquet face à Nîmes dans deux semaines. Il faudra s'imposer face au leader pour assurer définitivement la qualification.

Contrat rempli pour l'équipe première qui s'impose logiquement 20 à 16. Toutefois, le point de bonus laissé en route risque d'avoir son importance au moment du décompte final. Il faudra s'imposer lors des deux derniers matches et espérer un faux pas de Jacou.

Samedi à Cuxac, les cadets et les juniors de l'Entente disputaient les huitièmes de finale du championnat du Languedoc-Roussillon. Les cadets l'ont emporté difficilement, 10 à 9, face à Gruissan. Dominateurs devant, les jeunes ententistes ont longtemps buté sur les Audois. Menés 9 à 3 à quelques minutes du terme, ils ont fait la différence grâce à un essai bien construit. Il faut dire que les ententistes se sont trompés de ligne par trois fois en marquant après la ligne de football, à quelques centimètres de la vraie ligne d'en-but. Cette victoire méritée les envoie en quarts de finale en faisant le plein de confiance. Les protégés de Belmonte, Bernadac, Gran et Tricoit devront encore élever leur niveau de jeu samedi prochain.

Les juniors s'imposent en patrons, 30 à 13. Cette équipe à fait preuve de beaucoup de maturité pour mettre à la raison l'Avenir Bleu et Blanc. Les ententistes ont marqué quatre beaux essais. Il faudra renouveler la performance samedi prochain en quarts.

À l'occasion de la réception de Nîmes le samedi 23 mars à Lespignan, les dirigeants de l'Entente veulent faire de cette journée une véritable fête autour du rugby ententiste. Un repas d'avant match, ouvert à tous, est organisé (le prix du menu sera de quinze euros). Des tickets sont en vente au tabac de Lespignan, au café et à la boulangerie de Vendres.