Contact : evl15@orange.fr

Actualités

22Avr
2014

Les deux équipes seniors sont qualifiées!

Les seniors se rendaient à Castelnaudary pour l'ultime journée de la saison. Ce dernier déplacement avait un enjeu important pour la réserve qui n'était pas encore assurée de se qualifier puisqu'il manquait mathématiquement un point pour cela. Les ententistes s'imposent 25 à 8 dans une partie bien maîtrisée de bout en bout. Cette victoire leur permet de terminer à la quatrième place à un point de troisième. Le bonus offensif qui leur tendait les bras en fin de match leur aurait même permis de s'emparer de ce troisième strapontin. En 32e de finale le week-end du 4 mai, ils seront opposés aux catalans de Salanque qui ont terminé premier de leur poule.
La première n'avait pas autant de pression car avant le match les hommes de Barral et Gineste étaient assurés de terminer au moins troisièmes. Il n'étaient pas démobilisés pour autant et face à des audois qui étaient à la lutte pour la qualification, ils ont dominé toute la partie. La victoire qui leur tendait les bras leur aurait même permis de glaner une place au classement. Hélas un arbitrage à sens unique en fin de partie a permis aux chauriens de les coiffer sur le poteau. Une défaite 25 à 18 qui laisse un sentiment amer tant les équipiers de Macia semblaient sur la bonne voie. Place maintenant aux phases finales avec un premier tour qui se profile dans deux semaines face à Jacou. Le match aller aura lieu sur la pelouse de Vendres avant le retour une semaine plus tard en banlieue montpelliéraine.
Ces résultats et ces deux qualifications témoignent de la bonne santé du club, mais aussi du sérieux et de l'investissement des joueurs qui ont bataillé toute la saison.