Contact : evl15@orange.fr

Actualités

21Mar
2012

Les cadets et les juniors sont en demi-finales

Le week-end a été prolifique pour l'entente Vendres-Lespignan rugby avec quatre victoires en autant de rencontres. On soulignera en particulier les excellentes performances des cadets et des juniors qui se sont brillamment qualifiés pour les demi-finales du championnat Languedoc-Pays catalan.

À Maureilhan, les cadets de Bernadac, Gran et Tricoit sont venus à bout de l'entente Servian-Boujan sur le score de 28 à 3. Cette victoire permet aux jeunes ententistes d'obtenir un ticket pour le championnat de France.

Le samedi 31 mars, ils seront opposés à Gruissan en demi-finale.

À Rivesaltes, les Balandrade sont venus à bout de Millas sur le score de 23 à 16. Les protégés de Figueras, Homs et Mottis sont allés chercher leur victoire avec beaucoup de courage et d'abnégation face une belle équipe catalane. Menés au score en milieu de seconde période, ils ont brillamment renversé la tendance.

La prochaine étape le 31 mars, s'annonce plus compliquée contre Saint-Jean-de-Védas, Montpellier Hérault Rugby.

Dimanche les seniors recevaient Les Angles à Vendres. La réserve s'est imposée 19 à 16 face au leader de la poule. Si tout n'a pas été parfait dans ce match, les équipiers de Souquet peuvent être satisfaits. Ils s'emparent de la première place et se rapprochent un peu plus de la qualification.

La première a gagné sans trembler, 20 à 3. Cette partie disputée sous une pluie fine n'a pas atteint des sommets. La faute aussi à un adversaire venu plus pour empêcher de jouer son adversaire que pour réellement tenter sa chance. Cette nouvelle victoire permet aux équipiers de Planes de reprendre la tête de la poule à Pézenas avant le derby tant attendu de samedi prochain.