Contact : evl15@orange.fr

Actualités

07Avr
2012

Les cadets en finale face à Salanque Côte Radieuse

C'est aujourd'hui que les cadets de Vendres jouent la finale du championnat Languedoc - Pays Catalan. À 14 h sur la pelouse de Gruissan, ils seront opposés à l'équipe de Salanque Côte Radieuse.

Après avoir géré au mieux ces phases finales depuis les huitièmes, les jeunes ententistes sont au bout de l'aventure. La semaine passée, au terme d'un match à rebondissements, ils l'ont emporté 19 à 13. Un peu bridés par l'enjeu, les équipiers de Thomas Lecou ont mis du temps à prendre la mesure d'une équipe accrocheuse. Toutefois, ils n'ont pas volé leur place, grâce notamment à leur maîtrise et leur réalisme qui ont fait la différence sur la plupart des rencontres. Cette fois-ci, il faudra un peu plus élever le niveau face au véritable épouvantail cette saison qui était venu s'imposer à Lespignan 16 à 6, début janvier. Les Catalans dégagent beaucoup de sérénité et peuvent s'appuyer sur un numéro dix et buteur hors normes. Reste qu'ils ne sont pas imbattables pour autant, les 'vert et blanc' auront à n'en pas douter leur chance dans cette partie. Samedi dernier, face à des Audois très déterminés, ils s'étaient appliqués à mettre en pratique les consignes avec la réussite que l'on connaît.

Le gros point noir pour cette finale sera la suspension de Brutus, qui a écopé d'un carton rouge très sévère dans les derniers instants de la demi-finale. Un manque de discernement certain de l'arbitre à ce moment-là du match car il prive le jeune joueur, du sommet de la saison.