Contact : evl15@orange.fr

Actualités

02Avr
2012

Les cadets en finale

Samedi les cadets et les juniors de l'Entente disputaient les demi-finales régionales. Sur la pelouse de Cuxac, les cadets étaient opposés à Gruissan et les juniors à Saint Jean de Vedas/Montpellier RC.
Au terme d'un match à rebondissements, les cadets l'emportent 19 à 13 et gagnent le droit de disputer la finale. Un peu bridés par l'enjeu, les équipiers de Thomas Lecou ont mis du temps à prendre la mesure d'une équipe accrocheuse. Le gros point négatif restera le carton rouge infligé injustement à Brutus en fin de partie. Samedi prochain en finale, ils seront opposés à Canet Sainte Marie qui a disposé de Millas sur le score de 31 à 10.
Les juniors s'inclinent 13 à 9 dans une partie pourtant à leur portée. Reste que face à cette belle équipe de Montpellier, ils ont réalisé une belle performance et n'ont pas à rougir de leur défaite. Ils restent donc à quai au pied de la qualification pour le championnat de France et seront donc reversés en challenge Grand Sud.
Samedi les seniors se déplaçaient à Eyragues et ramènent deux défaites à oublier.
La réserve avait largement les capacités pour remporter ce match mais elle s'incline 26 à 18. Privés de quelques joueurs, les vert et blanc ont joué par intermittence face à des provençaux largement prenables. Il faut dire aussi que la faillite des buteurs dans les tentatives aux barres a aussi pesé dans la balance.
Pour la première il faudra digérer ce lourd revers 37 à 0 pour repartir de l'avant à deux rencontres des phases finales. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les ententistes l'ont aussi été dans l'envie. L'imposant pack provençal a dicté sa loi en imposant un combat d'avants que les vert et blanc n'étaient pas en mesure de relever. Il faut dire que les nombreuses absences sur blessure ou suspension de joueurs cadres, ne leurs ont pas permis d'être dans les meilleures dispositions. Une défaite qu'il faut donc relativiser surtout quand ont sait qu'à deux rencontres de la fin, ils sont assurer de terminer au moins deuxième. Il faudra tout de même montrer un autre visage dans deux semaines à Tournon.