Contact : evl15@orange.fr

Actualités

14Mai
2012

Les cadets chutent en quarts

Les cadets se sont inclinés face à Montmélian en quarts de finale 22 à 20. Menés au score tout au long de la partie, les jeunes ententistes ont trouvé les ressources en fin de partie pour recoller au score. Hélas, ils sont venus mourir à deux petits points. Face à de solides savoyards ils ont quand même réalisé une grande partie. Si leur saison s'arrête là, ils peuvent quand même être fiers de leur parcours avec le titre Languedoc-Roussillon en pont d'orgue.
La réserve s'est imposée 13 à 11 en 8e de finale face à Saint Jean en Royan. Réduits à quatorze au bout de quinze minutes de jeu sur un carton rouge sévère infligé à Giglionda, les ententistes ont eu du mal toute la première période disputée face à un fort vent mistral. Les royannais bien organisés devant tournaient avec un avantage logique de 11 points à 0 à la pause avec un essai et deux pénalités. Pourtant les vert et blanc allaient revenir dans la partie en démontrant beaucoup de courage. Mickael Rouve passait deux pénalités et ramenait les siens à cinq points. Le final fût inespéré, emmenés par un Laurent Tricoit des grands jours, les ententistes marquaient un essai mérité à quelque secondes de la fin. Rouve passait la transformation et envoyait les siens en quarts de finale. Dimanche prochain ils seront opposés à Lyon/Saint Priest.
La première a réalisé une performance magistrale en 16e de finale aller. Face à ces même royannais ils s'imposent 29 à 13 en se payant le luxe de prendre le bonus offensif. Sous la houlette d'une troisième ligne omniprésente, les vert et blanc n'ont laissé aucune chance à des dromois pris à la gorge. Le score aurait même pu être plus lourd. Les homme de Barral et Gineste peuvent aborder le match retour avec confiance et sérénité.