Contact : evl15@orange.fr

Actualités

16Mai
2012

La réserve joue les quarts ce dimanche

Les seniors seront sur tous les fronts ce dimanche. Seul point commun ils emprunteront la vallée du Rhône pour se rendre à leurs rencontres respectives.
La réserve qui réalise un parcours brillant jouera les quarts de finale. A 13h30 sur la pelouse du stade Jacques Anquetil de Bollène les vert et blancs seront opposés à Lyon/Saint Priest. Cette équipe a terminé première de sa poule avec seulement deux défaites au compteur. Plus impressionnant encore, les lyonnais ont marqué 670 points en 18 rencontres disputés, soit une moyenne d'environ 37 points par match. En phases finales ils sont venus tour à tour bout de Pontarlier, Vinay et Villefranche sur Saône sur une marge de plus de vingt points à chaque fois. De leur côté face, les hommes de Corbière, Parachini et Sans sont allés cherché la qualification face à Saint Jean en Royans en fin de partie alors qu'ils étaient menés 11 à 0 à la pause et jouaient à quatorze contre quinze. Cette victoire inespérée leur aura permis d'emmagasiner un peu plus de confiance avant d'aborder ce tour. Reste que ce match a laissé des traces, Rouzié et Giglionda seront suspendu. Le point positif reste le retour à la compétition de Vincent Chevtchenko après une blessure qui l'a éloigné des terrains pendant presque quatre mois.
Vainqueurs à l'aller 29 à 13 avec en prime le bonus offensif, la première peut aborder le match retour avec confiance et sérénité. Pour ce second round en terre dromoise les ententistes doivent quand même s'attendre à une réception musclée de Royannais revanchards. Littéralement pris à la gorge au match aller, ils n'ont pas pu développer leur jeu se contentant de subir tout au long de la partie. Si la marge est confortable pour les vert et blanc, il faudra quand même rester très méfiant face à une équipe qui marque beaucoup de points sur ses terres.
Le passage en huitièmes de finale enverrai les vert et blanc en fédérale 2 la saison prochaine.