Contact : evl15@orange.fr

Actualités

10Avr
2013

La première s'impose largement

L'Entente termine en beauté en écrasant Gruissan Le joli parcours de l'équipe première s'arrête là pour cette saison. L'équipe première de l'Entente Vendres-Lespignan s'est imposée largement dans l'Aude par plus de cinquante points. Les équipiers de Macia ont fait ce qu'il fallait en début de partie pour se rendre la tâche plus facile ensuite. Face à des Gruissanais démotivés qui retrouveront le championnat régional en septembre, les vert et blanc ont produit beaucoup de jeu. Malheureusement cette dernière victoire bonifiée ne suffit pas à leur bonheur. Dans le même temps, Jacou ramène le bonus défensif de Cavaillon et reste donc accroché à cette quatrième place. Un petit point au classement c'est tout ce qu'il aura manqué aux ententistes pour composter leur billet pour le championnat de France. Ils finissent donc cinquièmes dans cette poule difficile et, même si la saison s'arrête là, le bilan est plus qu'honorable. Mis à part un faux pas évitable à domicile, ils auront quand même fait chuter tour à tour Nîmes, Leucate et Lunel en rivalisant avec ces grosses écuries.

La réserve a terminé la phase de poule ce dimanche sans jouer suite au forfait général de Gruissan. Les ententistes terminent à la quatrième place de la poule derrière les trois gros, Leucate, Nîmes et Lunel. Belle performance pour cette jeune équipe qui se donne ainsi le droit de disputer le championnat de France. Le premier tour aura lieu le dimanche 21 avril face aux Provençaux de Berre-l'Étang, premiers de la poule 9. Les deux semaines de préparation ne seront pas de trop pour aborder cette échéance dans les meilleures dispositions.

Samedi, les juniors recevaient le Bassin Sud Minervois pour la première journée du challenge Languedoc-Roussillon. Les équipiers de Bustin l'emportent sans trembler et entrent dans cette nouvelle compétition de la meilleure des façons.