Contact : evl15@orange.fr

Actualités

11Fev
2015

La première l'emporte et se relance au classement

Samedi les cadets ne se sont pas déplacés à Quillan à cause des conditions climatiques. Cette rencontre a été reportée à une date ultérieure. En déplacement à Port Vendres les juniors reviennent avec une victoire bonifiée. Pourtant privés de nombreux éléments pour cause de vacances scolaires, les ententistes ont assuré chez des catalans obligés de vaincre pour continuer à espérer se qualifier. Le point noir de ce match restera la blessure à la cheville du jeune Belmonte qui risque d'être privé de la fin de saison.

Dimanche les seniors étaient confrontés à la Côte Vermeille sur la pelouse de Banyuls sur Mer. Face à un mal classé la réserve à remplit son contrat en s'imposant 7 à 6. Une victoire qui permet aux hommes de Corbière d'entrevoir la qualification.

La première crée la sensation de ce week-end en l'emportant 13 à 8 sur la pelouse du premier. Cette rencontre n'avait pourtant pas débuté sous les meilleurs hospices avec l'exclusion sévère de Calmels sur un plaquage. Au lieu de marquer le coup moralement, les vert et blanc se sont resserré pour contrer un quinze catalan quelque peu suffisant. Pourtant avec des rafales de vent à l'avantage des locaux en seconde période, on ne donnait pas cher de l'avantage de 8 points en faveur des visiteurs à la pause. Le courage et la détermination des équipiers de Macia a fait le reste dans une fin de match haletante. Ce précieux succès leur permet d'effectuer une belle opération au classement même si il faudra confirmer le samedi 21 février à Vendres pour la venue de Pézénas.