Contact : evl15@orange.fr

Actualités

24Sep
2013

L'Entente reste maître à domicile

Samedi les juniors se déplaçaient à Ceret pour la première journée. Longtemps dans le coup, les jeunes ententistes encaissent deux essais en fin de match et s'inclinent 22 à 6. Ce match leur aura permis de voir qu'ils avaient les moyens de rivaliser avec les meilleures équipes de cette poule. La prochaine rencontre aura lieu le 5 octobre avec la venue d'Argeles sur Mer.

Les cadets devaient recevoir Bédarieux/Pézénas, mais ces derniers ont demandé le report de la rencontre faute de joueurs.

Dimanche à Vendres les seniors recevaient Balma, l'occasion pour le club de recevoir ses fidèles supporters et partenaires pour un repas d'avant match qui aura eu beaucoup de succès.
La réserve s'impose 15 à 10 face à un des gros morceau de la poule. Les équipiers de Fransino ont rendu une copie de bonne qualité et faisant preuve de beaucoup de réalisme. Les toulousains très joueurs leurs ont posé beaucoup de problèmes mais les ententistes s'en sont sortis grâce à leurs buteurs. Avec deux victoires en autant de rencontres ils débutent ce championnat de la meilleure des façons.

La première s'impose aussi 21 à 17 mais que ce fût dur. Battus sur leur pelouse lors de la première journée, les ambitieux balmanais étaient venus pour prendre des points. Ils doivent se contenter de bonus défensif et peuvent avoir quelques regrets. En effet, si les ententistes faisaient le travail dans le premier acte grâce à deux essais d'un pack dominateur, la botte du buteur visiteur permettait à ces derniers de rester dans le coup. Si la seconde période baissait en intensité, les toulousains collaient peu à peu au score. Ils revenaient même à un point grâce à un essai, mais l'ouvreur manquait la transformation. Ce fût le tournant du match et Mistral assurait la victoire des vert et blanc sur pénalité.