Contact : evl15@orange.fr

Actualités

05Oct
2015

L'Entente rate le coche

Samedi les cadets et les juniors recevaient les Plages d'Orb sur la pelouse de Villeneuve.

Les plus jeunes s'inclinent 26 à 19 manquant notamment de précision dans les tentatives aux barres. Une défaite qui est quand même encourageante pour la suite car l'état d'esprit des vert et blanc est irréprochable.

Après avoir longtemps fait jeu égal les juniors ont perdu 24 à 19. Privés de leurs tutorats retenus du côté de l'Asbh et de Narbonne, les ententistes ont quand même été à la hauteur, manquant même de l'emporter en fin de partie.

Dimanche les seniors étaient à Uzes et la satisfaction est venue de la réserve victorieuse 67 à 10. Face à des locaux diminués les équipiers d'Alexandre Charles ont produit un match sérieux et appliqué. Mettant beaucoup de rythme ils ont vite donné le tournis à la défense gardoise.

La première a raté le coche face à une équipe d'Uzes qui étaient au pied du mur. Défaits lors de leurs deux précédentes sorties les locaux devaient absolument s'imposer. Loin d'être intimidés, les ententistes ont longtemps contesté cet état de fait laissant le match leur échapper dans les dernières minutes. Avec trois points d'avance à la pause les équipiers de Pascal Macia pouvaient nourrir de réelles ambitions. En milieu de seconde période ils ont toutefois encaissé un essai sur un coup de pied par dessus. Loin de se décourager ils ont repris le contrôle du ballon pour tenter de forcer le verrou adverse. C'est dans les arrêts de jeu alors qu'ils campaient près de la ligne depuis de nombreuses minutes qu'Uzes leur a porté le coup de grâce sur un ballon récupéré. On pourra regretter qu'ils ne ramène pas au moins le bonus défensif qui leur tendait pourtant les bras. Place maintenant à une trêve de trois dimanche sans compétition avant un déplacement à Pézénas le premier novembre prochain.