Contact : evl15@orange.fr

Actualités

03Nov
2014

L'Entente pouvait espérer mieux

Dimanche les seniors étaient à Quillan pour rattraper les rencontres qui devaient avoir lieu lors de l'alerte météo du 12 octobre.

La réserve s'incline 18 à 10 dans un match pourtant à sa portée. Les équipiers de Souquet disposaient d'une équipe compétitive avec les retours de certains éléments, mais cela n'a pas suffit face à des audois volontaires. Pire le bonus défensif qui leur tendait les bras a été perdu dans les derniers instants du match. Pour ne pas avoir tenté les quelques pénalités en bonne position qui leur tendaient les bras, les ententistes sont toujours resté derrière au score. Si leurs intentions de jeu sont louables l'efficacité doit prédominer dans ce genre de rencontre. C'est donc une opération blanche pour eux alors qu'ils pouvaient prétendre au podium.

Battue 21 à 16, la première aura sans doute aussi beaucoup de regrets. Avec deux essais marqués pour aucun encaissé, les hommes de Barral et Gineste devaient ramener une victoire de la Haute Vallée de l'Aude. Ils pouvaient même logiquement croire à un succès bonifié avec une nette domination qui aurait du payer. Hélas ils ont aussi été très indisciplinés, donnant au buteur local bon nombre d'occasion de faire enfler le score. On peut ajouter à cela un alignement défaillant qui a perdu un nombre incalculable de munition et cela explique une défaite amère face à un adversaire prenable. Heureusement le bonus défensif est venu récompensé les équipiers de Macia qui ont quand même démontré beaucoup de courage et d'abnégation notamment en défense. Il faudra renouer avec le succès le 16 novembre prochain avec la venue du premier Rieumes.