Contact : evl15@orange.fr

Actualités

27Aou
2014

L'Entente poursuit sa préparation

Les cadets et les juniors de l'Entente ont repris le chemin de l'entraînement et préparent une saison que l'on espère réussie. Avec la réforme des catégories des changement ont eu lieu durant l'intersaison. Le décalage d'un an fait que chaque équipe repartira avec un effectif nouveau. Ainsi en minimes, on retrouve tous les enfants qui évoluaient en benjamins la saison dernière et les cadets sont composés de l'équipe minimes de la saison passée, il en va de même pour les juniors. Cet aménagement qui était prévu, avait permis aux dirigeants de se rendre compte qu'ils ne disposeraient pas d'un effectif pléthorique pour ce qui est des cadets. Même si des passerelles existent avec l'Asbh, un effectif d'une vingtaine d'enfants ne paraissait pas suffisant pour attaquer une saison en catégorie Teulière. C'est ainsi qu'un rapprochement avec les Cheminots de Béziers a été envisagée pour permettre à l'Entente de faire face à ses obligations et aux deuxième club de Béziers de disposer d'une structure pour poursuivre la formation de son école de rugby. Ce rapprochement s'annonce prometteur avec un effectif de qualité qui devrait permettre de bien figurer. Si cela se confirme, le staff sera composé d'entraîneurs des deux clubs.
Pour ce qui est des juniors, l'effectif cadets avait fait forte impression l'an passé dans les deux phases de poule avant de s'incliner au premier tour des phases finales. Le staff composé cette année de Robin Harquel, Stéphane Sans, Xavier Pesteil et Sébastien Figueiras pourra compter sur un groupe prometteur pour attaquer le championnat Balandrade.
Ce vendredi à 19h30 à Capestang les seniors disputeront leur deuxième rencontre de préparation face à l'Avenir Bleu et Blanc. Une opposition qui devrait leur permettre de se jauger face à une équipe qui évoluera aussi en fédérale 3 cette saison et qui a bien recruté à l'intersaison.