Contact : evl15@orange.fr

Actualités

26Mai
2014

L'Entente passe à côté

Pour ce 16e retour, l'avance de 16 points pour l'Entente paraissait confortable mais l'adversaire avait démontré tout au long de la saison sa qualité. En plus de cela, les ententistes sont totalement passés à côté de leur début de match perdant tout le bénéfice acquis en quelques minutes sur trois essais des locaux. A ce moment là, et ce même si rien n'était perdu, la dynamique était du côté des toulousains et condamnés à courir après le score les vert et blanc allaient vite s'essouffler. Une nette domination de leurs avants allait leur permettre de marquer sept points et de « repasser » devant au meilleur des deux matchs. Le coup d'envoi suivant allait les ramener à la dure réalité quand le buteur balmanais claquait le drop. Un peu marqués physiquement les hommes d'Arnaud Barral et Jérémie Gineste ont continué à lutter mais c'est bien leurs adversaires en état de grâce qui allaient concrétiser leur domination par 13 points supplémentaires au tableau d'affichage, la messe était dite.
C'est une immense déception pour l'Entente sûrement à la hauteur de l'espoir que les équipiers de Macia avaient fait naître en cette fin de saison. Toutefois, à l'heure des bilan on ne peut que les féliciter pour ce bel exercice 2013-2014. Dans une poule très relevée où d'ailleurs deux de ses membres accèdent à l'échelon supérieur, les vert et blanc ont ferraillé avec envie et détermination pour accrocher une belle troisième place déjouant tous les pronostics.
Une page se tourne avec l'arrêt de Xavier Pesteil qui a décidé à 35 ans de ranger les crampons. Buteur et maître à jouer du club pendant de nombreuses saisons jalonnées de succès, il laissera un grand vide.
Les perspectives d'avenir sont quand même prometteuses avec un groupe de qualité qui recevra le renfort de nombreux juniors la saison prochaine, dont certains ont déjà porté le maillot de l'équipe fanion.