Contact : evl15@orange.fr

Actualités

26Mai
2014

L'Entente devra défendre 16 points à Balma

Ce dimanche à Balma, l'Entente partira avec un avantage de 16 points face à une équipe qui n'a sans doute pas dit son dernier mot. Dominateurs au match aller, les équipiers de Macia doivent s'attendre à un tout autre match qui enverra le vainqueur à l'étage supérieur. Cette équipe qui venait d'aligner 8 victoires de rang, ambitionne depuis le début de saison de monter en fédérale 2. L'équipe, composée de bon nombre de joueurs ayant connu les divisions supérieures avait été formée pour l'occasion et les balmanais gardent encore en point de mire cet objectif prioritaire pour leur club. Il leur faudra pour cela remonter le score de l'aller ou l'emporter avec le bonus offensif et par plus de huit points d'écart.
De leur côté les vert et blanc n'ont pas d'objectif particulier si ce n'est continuer l'aventure ensembles. La montée en fédérale 2 n'était pas envisagée et elle donnerai sans doute quelques nuits blanches aux décideurs du club, même si cela serait une belle reconnaissance. La force de ce groupe est qu'il a su se construire au fil de la saison avec des adversaires de qualité tous les dimanches. Dès le premier match à Pamiers, avec un match nul obtenu, on a sentit que l'état d'esprit était là. Il restait à faire prendre la mayonnaise et c'est de ce point de vue que le travail des entraîneurs est à souligner. L'Entente, invaincue à domicile a réussi à des moments clé de la saison à engranger de précieux points hors de ses bases. Ce match face aux toulousains s'annonce difficile mais la confiance accumulée depuis quelques mois devrait permettre aux ententistes de l'aborder dans les meilleures dispositions.
Plus qu'un strapontin pour la fédérale 2, c'est une place en huitième de finale que les vert et blanc convoitent pour poursuivre l'aventure parmi les seize meilleures équipes de la catégorie. Pour ce match ils seront privés de Robin Jaille, blessé alors que Damien Brun est incertain.