Contact : evl15@orange.fr

Actualités

03Mar
2015

L'Entente capitalise

Samedi les jeunes disputaient la dernière journée avant les phases finales qui débuteront le 14 mars. A Frontignan les cadets se sont imposés 59 à 10 dans une partie à sens unique. L'équipe donne des signes de montée en puissance depuis quelques semaine ce qui est de bonne augure pour la suite.
Les juniors l'ont emporté à Saint Jean de Védas 9 à 6. Les équipiers de Labastugue ont fait le travail dans un match cadenassé et ils terminent cette phase à la seconde place.

Les seniors étaient à Colomiers ce dimanche pour y affronter Rieumes qui les accueillait sur une pelouse synthétique du fait des mauvaises conditions climatiques sur la région toulousaine. La réserve ramène un nouveau succès 14 à 0. Les ententistes ont bien contrôlé leur adversaire tout en leur marquant deux essais au début des deux mi-temps. Diminués par les absences de plusieurs éléments ils ont démontré beaucoup de force de caractère. A deux journées de la fin ils occupent seuls la seconde place qu'ils valideront définitivement en cas de nouveau succès sur Saint Girons au prochain match.

Dans la lutte pour les quatre premières places, la première passait au révélateur de Rieumois avec les mêmes ambitions. Le match démarrait très mal avec deux essais encaissés et la blessures à la cheville de Maxime Brun. La réaction des équipiers de Macia allait venir sur une attaque plein champ qui voyait Brutus passer en revue l'arrière garde toulousaine. Ce dernier était fauché au moment d'aplatir et l'arbitre n'hésitait pas à donner un carton rouge à l'auteur de ce geste. La suite du match voyait des locaux dans le dur face à une Entente dominatrice mais incapable de scorer. Les vert et blanc se contentent donc de ce précieux point de bonus qui leur permettrait d'être devant leur adversaire du jour en cas d'égalité finale.