Contact : evl15@orange.fr

Actualités

16Fev
2013

L'Entente accueille le leader

Demain à Vendres, les seniors de l'Entente reçoivent Leucate pour ce qui s'annonce comme l'un des sommets de la saison. D'ailleurs à cette occasion, les dirigeants de l'Entente ont organisé un repas d'avant match destiné aux supporteurs des deux équipes. Un derby qui promet face à des Audois premiers en réserve et en première.

La réserve, qui reste sur une courte défaite à Jacou, doit se relancer au classement. Les équipiers de Souquet sont actuellement 6e mais à seulement deux points de la qualification. Avec un match en moins à disputer à domicile face à Martigues, ils sont toujours maîtres de leur destin. Il leur faudra donc mettre à la raison un quinze Audois qui vient de s'emparer de la 1ere place en battant l'ogre lunellois.

La première est aussi revenue de Jacou avec beaucoup d'amertume, eu égard à un match qu'elle aura quand même maîtrisé la plupart du temps. Hélas, un drop assassin dans les arrêts de jeu et des décisions arbitrales pas toujours comprises ont condamné les équipiers de Macia. Maigre consolation, le point de bonus défensif ramené aura peut-être son importance au moment du décompte final. Reste que maintenant, il faut avancer au niveau comptable. Le calendrier des 'vert et blanc', avec quatre réceptions et deux déplacements, doit permettre de repasser devant les Jacoumards. Il faudra pour cela réaliser un sans-faute à domicile face aux trois premiers de cette poule. Le leader audois sera le premier à venir sur les bords de l'étang et les joueurs de Barral et Gineste devront s'imposer pour rester dans le coup. C'est facile à dire, mais face à une équipe qui n'a connu qu'une seule défaite, la tâche s'annonce quand même très difficile. Pour ce faire, les ententistes pourront s'appuyer sur leur solide match à Jacou, mais aussi sur le travail assidu des dernières semaines aux entraînements. Avant un nouveau match couperet face à Lunel la semaine prochaine, cette confrontation s'annonce palpitante.