Contact : evl15@orange.fr

Actualités

02Nov
2015

Entretient avec le Président René Camps

Avec la venue du leader Montélimar, le club va fêter ses héros qui avaient obtenu le titre de Champion de France Honneur et la Coupe du Languedoc en 1975. Il y a quarante ans, le Stade Olympique Vendrois obtenait son quatrième titre de Champion alors que dans le même temps le Club Olympique Lespignanais remportait la coupe du Languedoc. « Néné » Camps faisait partie de cette aventure, il est aujourd'hui Président de l'Entente aux côtés d'André Laden et Jérôme Cazalèdes.

Président, pour vous il est important de marquer cet anniversaire?

En effet, l'Entente s'est construite en 1997 entre deux clubs qui avaient leur passé propre mais qui ne font plus qu'un aujourd'hui. Tous ces anciens joueurs appartiennent à la grande famille de l'Entente.
Parlez nous un peu de cette saison 1975?
La rivalité entre Vendres et Lespignan était bien réelle et il s'en est d'ailleurs fallut d'un rien pour qu'on assiste à une finale nationale opposant les deux clubs. En demi face à Dijon, le Col n'a cédé qu'après prolongations laissant ainsi les bourguignons aller défier les joueurs du Sov en finale. Par la suite, les tout frais champions de France ont été battus en finale de la Coupe du Languedoc par les lespignanais qui ont ainsi terminé leur saison de fort belle manière.

Peut on aujourd'hui comparer ces deux club avec l'Entente?

Vendres et Lespignan, qui évoluaient d'ailleurs déjà en vert et blanc, ont toujours eu des valeurs de combat et de vaillance qui ont fait le socle de l'Entente. Une fusion qui n'a pas tardé à porter ces fruits avec deux titres nationaux en Honneur et Fédérale 3, une demi et une finale fédérale 2 et bon nombre de titres régionaux en jeunes et en seniors. La venue de Montélimar va permettre aux supporters et aux joueurs de 1975 de se retrouver pour se remémorer ces moments le temps d'un repas dans la salle polyvalente de Lespignan, tout en soutenant l'équipe d'aujourd'hui qui est très jeune. (des tickets sont en vente dans les point de vente des deux villages)