Contact : evl15@orange.fr

Actualités

28Mar
2012

Demi-finales pour les cadets et les juniors ce samedi

Hasard du calendrier, toutes les équipes joueront ce samedi. En effet, les cadets et les juniors disputeront les demi-finales du championnat Languedoc-Pays catalan alors que les seniors vont à Eyragues dans le cadre du championnat. Une fois n'est pas coutume, cette semaine les rencontres les plus importantes seront du côté des jeunes de l'Entente qui joueront pour une place en finale. Bonne nouvelle, les deux équipes joueront sur le même terrain, à Cuxac d'Aude. Les rencontres auront lieu à 15 heures et 16h30.
Les cadets qui ont leur billet pour le championnat de France en poche, seront opposés à Gruissan. En phase de poule, les deux équipes étaient restées maîtres chez elles. Après une semaine de repos, les équipiers de Lecou devront jouer leur meilleur rugby pour espérer l'emporter et aller en finale.
Les juniors seront opposés à Saint Jean de Vedas/Montpellier Hérault RC. En plus d'un billet pour la finale, une victoire les qualifierai pour les phases finales. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises dans les deux phases de poule et chaque équipe était restée maître à domicile. Reste que cette entente de Montpellier dispose dans ses rangs de nombreux crabos du club phare régional ce qui fait d'elle un adversaire redoutable. Les équipiers de Rouaut seront donc face à un gros défit.
La réserve qui vient de remporter une belle victoire face à Pézénas a la qualification en poche. Ce déplacement à Eyragues chez le troisième s'annonce difficile et il sera une bonne occasion de préparer les échéances futures.
La première à conforté sa première place la semaine passée face à Pézénas. Ce déplacement en Provence ne sera pas de tout repos face à une équipe très difficile à manœuvrer sur ses terres. A l'aller, les vert et blanc l'avaient emporté mais ils avaient eu du mal à contenir le pack provençal. En outre, ils font face actuellement à une véritable hécatombe d'absences plus ou moins graves. Pour ce déplacement, ils seront privés de Pisapia, Gimeno, Rouve, Brun alors que le capitaine Planes sera suspendu.