Contact : evl15@orange.fr

Actualités

12Jan
2015

Défaite cruelle pour la première

Samedi à Vendres les cadets et les juniors recevaient respectivement Thau rugby et Palavas.
Les premiers se sont imposés 39 à 7 avec le bonus offensif. Un succès qui leur permet de demeurer à la troisième place tout près des premiers. Ils ont démontré beaucoup de sérieux pour venir à bout de visiteurs courageux mais limités. Il faudra confirmer samedi prochain avec la venue de Gruissan.

Les juniors s'imposent 33 à 14 et restent ainsi au contact du leader. Les ententistes ont dominé cette partie mais ils ont été confrontés à un adversaire qui n'a rien lâché. Dans ces conditions, le bonus offensif qui leur tendait les bras leur a échappé en fin de partie.

Dimanche c'est Gruissan qui se présentait au Stade Tony Palazy. La réserve a réalisé une grosse performance en s'imposant 17 à 7 face à des visiteurs très athlétiques. Deux essais sont venus récompenser les équipiers de Chevtchenko. Cette victoire leur permet de remonter deux places au classement et il faudra poursuivre sur cette voie la semaine prochaine sur le terrain de Castelnaudary.

La première s'incline 7 à 3 face à la grosse armada audoise. Avec l'appui du vent en première période, les vert et blanc se sont montrés peu en réussite dans leurs nombreuses tentatives aux barres. Avec un petit avantage de trois points à la pause l'inexorable s'est produit et les visiteurs sont passés devant à l'heure de jeu avec un essai de leur pack. Loin d'être abattus, les équipiers de Macia revenaient camper dans le camp adverse mais n'était pas récompensés. La fin de match voyait les locaux passer la ligne par trois fois mais sans être récompensé par un trio arbitral peu inspiré et ce malgré les nombreuses fautes de leurs adversaires. Ce revers marque un coup d'arrêt pour la jeune équipe de l'Entente qui devra tenter de relever la tête la semaine prochaine dans l'Aude.