Contact : evl15@orange.fr

Actualités

21Mar
2012

"Dédou" Gineste nous a quitté

C'est une figure du village qui est partie le 1er Mars. André Gineste, « Dédou » pour un bon nombre de personnes, s'est éteint dans sa maison de la rue des Lavoirs. Dédou était connu de tous au village et bien au-delà. Patron du Café des Sports pendant plus de vingt-cinq ans, il faisait l'unanimité, par sa gentillesse. La famille Gineste avec Raymonde et Jean, ses parents et ses frères Roger et Jean-Marie accompagna au fil des ans le développement de la commune qui est passée de quelques 400 habitants à plus de 2000 aujourd'hui. Dans le Vendres d'hier, Dédou s'occupait aussi de la station service qui était attenante au Café alors que sa mère Raymonde proposait aux clients une restauration familiale et généreuse.
Président du Stade Olympique Vendrois pendant quelques années, il était bien sûr un supporter inconditionnel du rugby. Présent à toutes les rencontres de son club, son café était ensuite le lieu incontournable de 3e mi-temps mémorables.
Il était profondément attaché à son village qu'il n'avait d'ailleurs jamais quitté. Aujourd'hui, c'est toute une commune qui pleure sa disparition et un club qui perd un de ses symboles.