Contact : evl15@orange.fr

Actualités

15Sep
2013

Début du championnat pour les seniors

C'est ce dimanche à Pamiers que l'Entente débutera une nouvelle saison en fédérale 3. Les rencontres auront lieu à 13h30 et 15 heures. Après un peu plus d'un mois de préparation, les hommes de Barral et Gineste vont passer au révélateur d'ariégeois habitués de ce niveau.

La réserve doit s'attendre à rude opposition face à une équipe qui se qualifie régulièrement et qui a remporté deux titres nationaux ces dernières années. De leur côté les protégés de Corbière, Laden, Parachini et Sans, repartent avec un effectif qui s'est quelque peu renouvelé à l'intersaison. L'objectif sera de rapidement trouver ses marques avant pourquoi pas d'envisager la qualification. Ce ne sera pas simple dans cette poule « sud-ouest » où le niveau s'annonce difficile.

La première aura à cœur de bien rentrer dans ce championnat qui s'annonce tout aussi compliqué. Après avoir manqué la qualification au goal-average l'année dernière, les vert et blanc repartent pour un tour avec beaucoup d'ambitions. Renforcés par quelques éléments de talent à l'inter-saison, ils auront un rôle à jouer dans cette poule homogène. Il faudra pour cela prendre les points quand ils se présentent tout en restant intraitable à domicile.
En face les appaméens ne l'entendront pas de cette oreille. Qualifiés l'an passé en seconde position, ils auront de sérieux arguments à faire valoir. On en veut pour preuve la présence des anciens joueurs professionnels que sont Finau Maka (Toulouse) ou Jeff Pédeseau (ASBH).