Contact : evl15@orange.fr

Actualités

16Nov
2012

Début de la seconde phase pour les jeunes

Hasard du calendrier, toutes les équipes de l'Entente joueront aujourd'hui. Les cadets et les juniors attaquent la seconde phase qui devrait les mener vers les phases finales Languedoc-Roussillon au début du mois de mars.

Les cadets reçoivent Lunel à 15 h 30 à Vendres. Le niveau va augmenter avec ce mini-championnat à six équipes qui ont toutes terminé première de leur poule. La confrontation face à des lunellois qui ont remporté toutes leurs rencontres s'annonce donc difficile. Les jeunes Ententistes sont prévenus.

Les juniors joueront à Servian à 16 heures. Là aussi les équipiers de Lecou doivent s'attendre à un rude combat face à des voisins du Biterrois invaincus comme eux.

Le même jour, les seniors disputeront la huitième journée en nocturne au stade Kaufmann de Nîmes. Les rencontres auront lieu à 17 h 30 et 19 h. La réserve qui reste sur une belle prestation face à Sorgues, doit s'attendre à un match compliqué face au second. De plus, les Ententistes ont à déplorer un nombre important de joueurs blessés au niveau des seniors, ce qui ne facilitera pas leur tache. Ce match devra servir à bien préparer les deux dernières rencontres de l'année à domicile face à aux Angles et Gruissan.

Même problème pour la première qui l'a emporté sur Sorgues dimanche dernier mais qui a perdu quatre nouveaux joueurs sur blessure. L'infirmerie ne désemplit pas ce qui est inquiétant car l'effectif n'est pas extensible. Face à des Nîmois solidement installés à la seconde place, les équipiers de Macia devront élever leur niveau de jeu pour rivaliser. Actuellement quatrièmes et donc qualifiables, ils doivent s'appliquer à conserver cette position avant de profiter d'un mois de pause salutaire pour les fêtes de fin d'année. . Les juniors de Fresquet joueront aujourd'hui à Servian.