Contact : evl15@orange.fr

Actualités

16Nov
2011

Début de la seconde phase pour les cadets et les juniors

Les cadets et les juniors attaquent la phase de qualification ce samedi. Après trois semaines de repos forcé dues aux intempéries les jeunes ententistes vont enfin renouer avec la compétition.
Les cadets seront en déplacement à Toreilles pour y rencontrer le RC Salanque. Dans une poule de 6 ils seront aussi opposés aux Rives d'Orb, Gruissan, Poussan et au Pic Saint Loup. A leur avantage durant la première phase, les jeunes vert et blanc vont devoir élever un peu plus leur niveau de jeu avec des oppositions relevées.
Les juniors attaquent la phase de qualification ce samedi avec un déplacement difficile à Saint Jean de Vedas. Pour cette seconde partie de championnat et ils seront servis avec Castelnaudary et les catalans de Ceret, Thuir et Argeles sur Mer. Des équipes qui se sont aussi illustrés au cours de la première phase et qui vont être de redoutables adversaires pour les équipiers de Brutus
Les seniors disputeront leur match en retard ce samedi à Valras. Les rencontres auront lieu à 14 heures et 15h30.
La réserve donne l'impression de progresser à chacune de ses sorties et ce même si elle connaît quelques passages à vide en cous de rencontre. Après avoir enchaîné deux victoires les vert et blanc occupent désormais une belle deuxième place juste derrière Annonay. En face les maritimes paraissent en difficulté depuis le début de saison. Attention toutefois à ne pas mésestimer cet adversaire qui aura à n'en pas douter la motivation toute trouvée pour ce genre de match.
La première est désormais bien installée en tête de cette poule 13. Pesteil et ses hommes pratiquent un rugby conquérant et plaisant à regarder. Le dernier match avait permis de voir aussi que le pack ententiste avait de la ressource malgré les blessures de joueurs cadres. De leur côté les Plages d'Orb attendent un coup d'éclat pour enfin remporter une victoire et lancer leur saison. Une nouvelle défaite a accompagné leur dernière sortie à Jacou et leur situation au classement est très préoccupante. Cette confrontation s'annonce donc des plus passionnantes entre deux clubs qui se connaissent et se respectent.