Contact : evl15@orange.fr

Actualités

27Avr
2012

Dans les starting-blocks des phases finales

Les phases finales débuteront dimanche pour la réserve et la première qui rejoignent donc les cadets. Ces derniers joueront les 16es de finale. À 13 h 30, à Bourg-Saint-Andéol (Ardèche), ils seront opposés au Rugby-club Vallons de la Tour : équipe de La Tour-du-Pin (Isère), près de Bourgoin. Un lieu qui va rappeler des souvenirs à Laurent Tricoit, entraîneur des cadets, qui avait battu ces mêmes Isérois en finale honneur en 2001. Comme face à Grasse, c'est un gros pack qui est annoncé pour les équipiers de Lecou qui devront élever encore un peu plus leur niveau de jeu pour passer au tour suivant.

La réserve affrontera en 32e une autre formation iséroise : Renage-Rives, à 13 h 30, sur le terrain de L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse). Cette équipe a terminée 4e de sa poule avec neuf victoires, trois nuls et six défaites. Ce classement importe peu, surtout quand on sait que l'équipe première des banlieusards grenoblois est éliminée et qu'ils pourront disposer d'un maximum de joueurs. Les 'vert et blanc' doivent s'attendre à un rude combat et il leur faudra exceller pour passer en 16e.

Enfin, la première ira à Ampuis en 32e aller. Une équipe du Lyonnais qui a terminé 3e avec douze victoires pour six défaites. Les hommes de Barral et Gineste ne devront pas manquer ce premier rendez-vous et mettre toutes les chances de leur côté en vue du match retour le 6 mai. Pour cette rencontre, ils pourront disposer d'un effectif au complet, à part Brun toujours sur le flan.