Contact : evl15@orange.fr

Actualités

03Mai
2014

Début des choses sérieuses pour la première

C'est le début des phases finales ce dimanche 4 mai à Vendres pour la première de l'Entente. Au stade Tony Palazy ils accueilleront Jacou à 15h30 pour le match aller des 32e.
Si les deux équipes se connaissent bien pour avoir évolué dans la même poule durant deux saisons, les vert et blanc doivent quand même s'attendre à une équipe beaucoup plus complète que celle qu'ils avaient rencontré la saison dernière. Dans leur poule dominée largement par Salanque, les jacoumard ont été les seuls à suivre le rythme infernal des catalans, s'offrant même le luxe de les battre lors de la dernière journée. Ils peuvent s'appuyer sur le voisin MHRC pour récupérer chaque année des joueurs de très bon niveau.
Ils proposent un jeu basé sur la rapidité de leur ligne de trois-quarts qui ne perd pas une occasion de se mettre en valeur. Très athlétiques devant, ils disposent aussi d'un alignement très performant. De leur côté, les équipiers de Macia ont bataillé toute la saison dans une poule très homogène où sept équipes pouvaient encore se qualifier avant la dernière journée. La saison a été difficile mais l'implication et le sérieux des joueurs depuis la reprise du mois d'août, aura permis de retrouver les phases finales deux ans après. Avec un match retour en terre montpelliéraine la semaine prochaine, il faudra réaliser un grand match pour lancer au mieux ce premier tour.
Côté effectif, Brutus est incertain et les ententistes seront privés du pilier Gimeno (cuisse) après avoir perdu un peu plus tôt Camille Chabbert, sévèrement brûlé au cours d'un accident domestique. Le club dans son ensemble lui souhaite un prompt rétablissement.
Les dirigeants organisent un repas pour les supporter pour qu'un maximum de monde vienne soutenir les vert et blanc. Des tickets-repas sont en vente à Lespignan au café Glacier, au Spar, au Tabac et à Vendres au Café des Sports et à la Boulangerie Kroupa.