Contact : evl15@orange.fr

Actualités

20Nov
2014

Carton plein pour l'Entente

Les cadets et les juniors recevaient Gruissan pour la dernière journée de la première phase.

Belle victoire des cadets 37 à 0 dans une partie bien maîtrisée de bout en bout. Ils terminent premier avec cinq succès pour une défaite. Ils devront élever leur niveau pour la seconde phase où ils seront opposés à des équipes d'un niveau supérieur.

Les juniors n'ont laissé aucune chance à des audois qui n'ont toujours pas remporté le moindre match. Les équipiers de Poveda s'imposent 47 à 3 et ils restent donc second de leur poule à un petit point de Sigean avec là aussi cinq victoires et une seule défaite.

Dimanche à Lespignan les seniors accueillaient Rieumes. Après deux revers de rang la réserve relève la tête en s'imposant 36 à 5 avec le bonus. Une belle prestation des équipiers de Souquet qui remontent ainsi parmi les qualifiables au classement. Il faudra poursuivre sur cette voie avec un calendrier qui les verra recevoir trois fois lors des quatre prochains matchs.

La première s'est offert une belle victoire face au leader de cette poule 11. Une partie très disputée et éprouvante pour les équipiers de Macia. Accrochés par des toulousains dont le classement n'était pas usurpé, ils ont longtemps buté sur la défense adverse. Avec deux petits points d'avance à la pause on pouvait craindre une baisse de régime due au rude combat d'avants. C'est les visiteurs qui lâchaient les premiers en encaissant deux essais et trois pénalités. A quelques minutes du terme, les vert et blanc avaient même le bonus, avant d'encaisser deux essais dans les arrêts de jeu. Cette victoire est méritée et elle permet aux hommes de Barral et Gineste de rester dans la course pour les quatre premiers strapontins.