Contact : evl15@orange.fr

Actualités

11Oct
2011

Carton plein pour l'Entente

Les cadets et les juniors recevaient Jacou samedi à Vendres et les deux équipes l'ont emporté. La victoire a été longue a se dessiner pour les Cadets qui l'emportent au final 16 à 5. Face à un adversaire très bien organisé, ils ont produit un match appliqué. Ils recevront maintenant Saint Jean de Vedas/Montpellier le 22 octobre.
Les juniors aussi n'ont pas eu la tache aisée face à une équipe habituée à jouer le haut du tableau d'années en années. Ils s'imposent 19 à 13. C'est avec beaucoup d'envie et de détermination que les équipiers de Brutus sont allé chercher ce match. Il en faudra peut être plus dans deux semaines pour battre Saint Jean/Montpellier qui paraît au dessus et s'était imposé à Jacou 19 à 3 la semaine dernière.
Les seniors étaient aux Angles samedi soir et reviennent aussi avec deux succès importants.
La réserve qui avait à cœur de rattraper la défaite à domicile face à Jacou l'emporte 19 à 18 en toute fin de partie. Pourtant les choses n'avaient pas commencé de la meilleure des manière pour des ententistes coupables de deux grosses fautes défensives qui voyaient les gardois tourner à la pause avec un avantage de 6 points alors qu'ils allaient bénéficier du fort vent mistral en seconde période. Mais c'était sans compter sur la détermination des vert et blancs, décidés à ne pas lâcher. Ils allaient revenir dans le match grâce à un essai du pack avant qu'un Cazalèdes déterminant ne mette la pénalité de la gagne dans les derniers instants. Cette victoire remet les ententistes dans le sens de la marche avant la venue de Tournon à Vendres.
La première s'attendait à un déplacement musclé et elle a été servie. Beaucoup d'intensité dans ce match qui par ailleurs n'aura pas atteint des sommets. Les hommes de Macia ont fait front et répondu par une grande solidarité à des gardois en manque de solutions dans le jeu. Au final, un essai du pack aura suffit pour ramener les points de la victoire 7 à 3. Avant une coupure de trois semaines les vert et blanc ont parfaitement négocié ce premier bloc de rencontres avec trois succès dont deux à l'extérieur. Avec treize points ils occupent seuls la première place avec un point d'avance sur Tournon qui sera à Vendres le 30 Octobre.
A noter la blessure à l'épaule de Bastit qui le rend indisponible plusieurs semaines, ce qui risque de pénaliser l'équipe pour les rencontres à venir. Bon rétablissement à lui.