Contact : evl15@orange.fr

Actualités

10Jan
2014

C'est l'heure de la reprise à l'Entente

La reprise a sonné pour l'Entente avec une fin de semaine chargée pour toutes les catégories.

Samedi à Lespignan les cadets reçoivent les catalans de Salanque à 14h45. Les jeunes de Belmonte, Bernadac, Sans et Tricoit devront retrouver leurs bonnes dispositions de la fin d'année pour garder leur première place.

Les juniors effectueront un difficile déplacement chez le leader invaincu, l'Etoile Sportive Catalane. Une bonne occasion de se mesurer à ce qui se fait de mieux dans cette poule.

Dimanche les féminines se rendent à Tarascon sur Ariège. Outre à l'équipe locale, elles seront opposées Revel et Lunel.

Le même jour les seniors reçoivent Pamiers à Lespignan. Les rencontres auront lieu à 13h30 et 15 heures.
Actuellement à la seconde place, la réserve a laissé passer une belle occasion de prendre un avantage confortable sur ses poursuivants en s'inclinant à Pechbonnieu avant les fêtes. En face les ariégeois abattrons une carte importante en vue de la qualification. Si les ententistes l'avait emporté à l'aller, ce match s'était joué sur des détails, c'est pourquoi la prudence doit être de mise.
Match au sommet pour la première, avec 26 points, les deux formations sont actuellement au coude à coude en tête de la poule. Si on ne disputera que la première journée des matchs retours, cette rencontre aura une importance capitale pour les équipiers de Macia. En effet, si une victoire à la Vallée du Girou leur aurait permis de prendre un peu de marge au classement, la défaite 21 à 16 ne leur en laisse aucune. Sept équipes se tiennent en trois points et la course à la qualification va être acharnée jusqu'au bout. Si le match nul de l'aller avait été obtenu avec beaucoup de détermination, il en faudra un peu plus pour mettre à la raison des ariégeois qui apparaissent aujourd'hui bien plus dangereux. Du côté de l'effectif, les entraîneurs pourront compter sur l'ensemble de leur groupe.