Contact : evl15@orange.fr

Actualités

20Nov
2015

Belle victoire des cadets

Les cadets se sont imposés à Névian sur le score sans appel de 63 à 8. Face à des locaux courageux mais plus faibles, les protégés de Thierry Fransino ont produit beaucoup de jeu tout en restant bien en place en défense. Il faudra poursuivre sur cette voie dans deux semaine avec la venue des Bleu et Blanc.

Dans le même temps les juniors se sont inclinés 13 à 10 sur la pelouse de Sigean. Dominateurs la plupart du temps mais en manque d'inspiration, les jeunes ententistes ont quasiment offert le match à des locaux qui n'en demandaient pas tant. Il ont besoin de se remettre au travail pour bien préparer la prochaine échéance face aux Plages d'Orb.

Dimanche les seniors se rendaient à Palavas dans le contexte particulier des événements tragiques de Paris. L'Entente tient d'ailleurs à s'associer à la peine des familles et de tout un pays. Des minutes de silence ont eu lieu avant chacune des rencontres et fait rare, à chaque fois, les adversaires se sont regroupés spontanément.

La réserve s'incline 23 à 20 dans un match pourtant à sa portée. Les vert et blanc ont longtemps cru pouvoir s'imposer mais quelques imprécisions sont venues contrecarrer leurs plans. Ils se consoleront avec un bon point de bonus défensif.

La première s'impose 15 à 12 et enregistre son deuxième succès hors de ses bases. Moribonds en début de match les vert et blanc ont encaissé quatre pénalités sans pouvoir répondre. Le réveil viendra d'un essai de Jonathan Méliz peu avant la pause qui leur redonnera confiance. Transfigurés par la suite les équipiers de Pascal Macia ont construit patiemment leur succès grâce à un jeu alerte et une bonne défense. Ils seront logiquement récompensés par un nouvel essai de leur capitaine avant que Thomas Mistral ne scelle le score sur pénalité. Place maintenant à une semaine de repos qui permettra de reposer des organismes qui ont été mis à rude épreuve sur ce bloc de trois rencontres.