Contact : evl15@orange.fr

Actualités

20Fev
2013

Belle victoire de l'équipe première

Dimanche à Vendres, les seniors de l'Entente recevaient Leucate. Pour ce derby, les dirigeants ententistes avaient organisé un repas d'avant-match convivial ouvert aux supporters des deux équipes.

Sur le près, les vert et blanc étaient confrontés à ce qui se fait de mieux dans cette poule 10. Les Audois, leaders en réserve et en première, réalisent un parcours exceptionnel.

La réserve s'est inclinée 24 à 21. Face à une équipe très solide, les équipiers de Souquet ont produit un match courageux. Ils pourront regretter de ne pas avoir fait la différence pendant leur nette domination du début de rencontre. Ensuite, les Audois accéléraient et marquaient deux essais sur des errements défensifs ententistes. Ils marquaient même une troisième fois en début de seconde période. Avec quinze points de retard, les ententistes repartaient au combat et étaient justement récompensés par deux beaux essais. C'est pourtant Leucate avait le dernier mot grâce à trois nouveaux points qui condamnaient les vert et blanc. Les hommes de Corbière, Laden, Parachini et Sans marquent le pas au classement et voient la quatrième place s'éloigner un peu plus. Il faudra réagir dimanche prochain avec la venue d'un autre gros morceau : Lunel.

La première remporte un succès mérité, 31 à 25. Les équipiers de Macia ont fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation pour mettre à la raison une équipe qui ne s'était inclinée qu'une fois jusque-là. Avec un paquet d'avants retrouvé et une défense qui a bien joué son rôle, les ententistes restent dans la course à la qualification. Et pourtant, rapidement menés 15 à 3, on ne donnait pas cher de leur peau dans un début de partie où les Audois firent preuve de beaucoup de réalisme. La suite fut bien meilleure avec des vert et blanc qui n'ont pas paniqué et sont revenus tranquillement dans la partie. Cette belle victoire était nécessaire pour rester dans le coup pour la qualification. Il faudra rester à ce niveau dimanche prochain face à Lunel.