Contact : evl15@orange.fr

Actualités

20Sep
2012

Belle entrée en matière pour la première

Dimanche les seniors de l'Entente Vendres-Lespignan attaquaient le championnat aux Angles dans le Gard. Une bonne occasion de mettre en pratique le travail effectué aux entraînements depuis un mois et demi maintenant.

La réserve s'incline 17 à 3 dans une partie qu'elle a pourtant dominée la plupart du temps. Cette saison l'effectif s'est considérablement rajeunit avec des anciens qui ont raccroché et pas mal de juniors qui montent. Face à une belle équipe gardoise, les équipiers de Dichou ont montré de belles choses. Ils auraient pu être mieux récompensés en première période au plus fort de leur domination. Hélas, des mauvais choix et deux essais refusés en ont décidé autrement. Menés 17 à 0 peu après la pause, ils se sont battus jusqu'au bout pour aller marquer un essai bien mérité. La phase d'apprentissage se poursuit et il faudra bien préparer la venue de Cavaillon dimanche à Vendres.

La première ramène une belle victoire 11 à 9 pour sa première sortie. Comme l'an passé face à ces gardois, ce fût un match serré et défensif. Les vert et blanc faisaient la différence par deux fois grâce à la botte de Pesteil en première mi-temps. Les gardois allaient doucement revenir dans la partie, et ils croyaient même avoir fait le plus dur quand ils passèrent devant à 9 à 6 à dix minutes du terme. C'était sans compter sur la détermination du pack ententiste qui marquait un essai en force. Cette première victoire lance idéalement la saison des vert et blanc avant la réception de Cavaillon dimanche.