Contact : evl15@orange.fr

Actualités

16Oct
2013

Beau week-end pour l'Entente

Encore un beau week-end pour l'Entente puisque toutes les équipes engagées l'ont emporté.
Samedi les cadets se déplaçaient à Pézénas avec à la clé une victoire sans appel 98 à 0. Face à une équipe en difficulté, les jeunes ententistes se sont appliqué mettre en pratique le travail effectué aux entraînements. Toutefois, vu le faible niveau de l'adversaire on ne pourra pas tirer beaucoup d'enseignements de cette partie.
Les juniors se déplaçaient à Saint Jean de Védas avec l'intention de marquer enfin des points après deux défaites. Mission accomplie pour les équipiers de Lecou qui s'imposent 24 à 10. Cette belle victoire leur permet de bien rentrer dans cette compétition. Prochaine étape, la venue de Elne samedi.
Dimanche à Lespignan les seniors accueillaient Muret.
La réserve s'impose 18 à 5 et enchaîne donc un quatrième succès de rang. Face à des muretains qui les avaient battu en finale du Championnat de France 2012, les vert et blanc avaient à cœur de l'emporter. Pourtant tout ne fût pas parfait avec beaucoup de maladresses de part et d'autre. Il faudra continuer à travailler pour rester dans cette position favorable au classement.
La première s'impose avec le bonus offensif 37 à 17. Un résultat qui propulse les équipiers de Macia à la première place de cette poule 12. Face à une équipe joueuse les ententistes ont réalisé une première mi-temps parfaite avec cinq essais et un rugby très agréable à regarder. La suite fût un peu plus poussive avec un adversaire qui ferma le jeu pour ne pas encaisser un score record et des locaux qui baissèrent de rythme. Il reste que cette belle victoire valide un début de saison quasi parfait avec trois victoires et un nul. Les deux rencontres qui viennent face à la Côte Vermeille et Prades permettront de s'étalonner face à des concurrents direct à la qualification.